Paradise de Simone Elkeles

Le livre : 

Paradise

Broché

320 pages

La Martinière Jeunesse

13,90 euros

resume

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.

Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation.

Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance.

C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

mon-avis

C’est le deuxième livre de cette autrice, Simone Elkeles, que je lis en sachant que le premier a été un énorme coup de coeur ! Ce qui fait que j’en attendais beaucoup de celui-ci et mes attentes ont été remplies !

On suit donc l’histoire de Maggie qui a été renversée par un jeune homme, Caleb et qui est le frère de sa meilleure amie. Sauf que quand Caleb sort de prison, ils vont tout le temps se croiser et en plus, ils sont voisins ! C’est un comble quand même !

Revoir Caleb est vraiment très difficile pour Maggie et au départ, elle réagit très très mal ! Elle ne peut pas le voir et le toucher. Sauf que par la suite, ils vont se voir plus souvent qu’ils ne le veulent et vont apprendre à travailler ensemble car Maggie a besoin d’argent et travaille chez une vieille dame et Caleb effectue ses heures de travaux d’intérêt général chez la même personne. Au début, c’est la cata, mais Maggie décide que Caleb peut rester et c’est à partir de là que commence vraiment l’histoire d’amour.

J’ai trouvé que Caleb et Maggie forment un très beau couple ! Il y a l’ancien prisonnier et sa victime et c’est très peu commun dans les romances je trouve, après, je n’en ai as lu des masses.

L’histoire va extrêmement touchée, surtout la fin qui est un peu triste et j’ai vraiment hâte de lire le second tome.

Il faut aussi que je vous dise que pendant une bonne partie de l’histoire, il y a une sorte de mystère qui plane autour de la soeur de Caleb, mais je ne dirais rien.

En bref, c’est un livre qui se dévore et qui n’est pas tout à fait un coup de coeur pour moi parce qu’il me manque un petit quelque chose.

ma-note

9,5/10

