L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han (spoiler tome 1)

Le livre :

L'été où je t'ai retrouvé

Broché

315 pages

Albin Michel

Collection Wiz

13,20 euros

resume

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…

mon-avis

Ayant adoré le premier tome L’été où je suis devenue jolie, j’ai décidé de lire le deuxième pour savoir la suite des aventures de Belly.

Suite à la mort de Susannah, elle est dévastée, tout comme Conrad et Jeremiah. Sauf que tout à coup, Conrad disparaît et Belly et Jeremy se mettent à sa recherche.

Tout d’abord, j’ai été très surprise par ce résumé qui donne une histoire avec du suspense mais en réalité, ils retrouvent Conrad à moins de la moitié du roman. Après, ça ne m’a pas dérangée parce que j’adore Conrad même s’il est un peu renfermé et qu’il ne laisse pas paraître ses émotions.

Quand à Jeremiah, c’est tout le contraire de son frère. Il est tout le temps joyeux et n’hésite pas à se confier à Belly pour tout et n’importe quoi.

Depuis le premier tome, Belly a grandie. Elle a eu une relation infructueuse avec Conrad, on la voit avoir sa première cuite et je peux vous dire qu’elle n’est pas petite !

Le triangle amoureux est toujours très présent parce que Belly aime Conrad mais il ne l’aime pas et Jeremiah aime Belly mais elle ne l’aime pas. En fait, ce que je viens de dire est faux. Belly aime Jeremiah mais elle aime aussi Conrad donc forcément, à un moment, ça coince. C’est un peu ça qui m’a déçue parce que dans le premier tome, elle est uniquement amoureuse de Conrad, mais là, ses idées s’embrouillent et elle ne sait plus quoi penser.

Sinon, ça a été une bonne lecture et je veux voir l’évolution du couple qui s’est formé. Est-ce que Belly est avec Conrad ou Jeremiah ? Vous n’avez plus qu’à le lire pour savoir !

ma-note

8/10

