Les Murmures du Shar : Le masque et le sabre de Pierrick Derrien

Le livre : 

Le masque et le sabre

Broché

280 pages

Auto-édité

8,99 euros

resume

Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte. Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés. Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables. Érigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées. Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains. Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance. Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps. Servez sur feuille de papier, et dégustez.

mon-avis

Je remercie l’auteur de m’avoir envoyer ce livre au format numérique.

Je ne lis pas souvent de fantasy mais le premier chapitre m’avait bien emballée. J’avoue quand même avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire parce qu’il y a énormément de personnages à mon goût et me souvenir de chacun d’eux a été compliqué.

Le livre est séparé en deux parties. Dans la première, nous suivons Asia, une gladiatrice extrêmement courageuse qui cherche à se venger. De qui ? On ne le sait pas. Dans la deuxième partie, nous découvrons son enfance qui n’a pas été très simple et les raisons qui l’ont poussée à devenir ce qu’elle est.

J’ai adoré le personnage d’Asia parce qu’elle est très courageuse, elle est très douée en tant que gladiatrice mais elle est très mystérieuse. On ne sait rien sur elle et sur sa famille. Elle va aussi s’initier à la magie noire dans la première partie.

Dans la deuxième partie, on la retrouve avec sa soeur, Lucrecia, lorsqu’elles étaient enfants. Elles ont été élevées par un ogre à deux têtes vraiment très sympathique.

En bref, je n’ai pas beaucoup de choses à dire, mais ça a été une très agréable lecture qui change de ce que je lis habituellement.

ma-note

8/10

Publicités