Le Joyau, tome 1 de Amy Ewing

Le livre : 

Le Joyau

Broché

468 pages

Robert Laffont

Collection R

17,90 euros

resume

Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

mon-avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune sur LivrAddict.

Dans ce roman, on suit l’histoire de Violet, une jeune fille qui va devenir mère porteuse pour la Duchesse du Lac. Elle va avoir une vie très difficile et elle va devoir tout faire pour rester en vie.

Je me suis beaucoup attachée à Violet parce que c’est une jeune fille très sensible mais qui sait se rebeller. Elle vit avec des personnes menteuses et hypocrites. La pire est Pearl, la Duchesse du Lac. Elle traite Violet comme un chien. Son seul but est d’avoir un enfant le plus rapidement possible pour devancer les autres duchesses.

Mais au milieu de toute cette haine, il y a une lueur d’espoir et d’amour. Violet tombe amoureuse d’un charmant garçon se prénommant Ash. Il est dans le même sac que Violet parce qu’il est un Compagnon. Ils n’ont pas le droit d’être ensemble mais ils forment un super beau couple.

Seul bémol à cette histoire, l’histoire d’amour est un peu trop rapide à mon goût. Ils se rencontrent, discutent et BOUM, c’est le coup de foudre.

La plume de l’auteure est très fluide et elle sait nous toucher avec l’histoire de Violet mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Bref, j’ai adoré l’histoire mais les longueurs et l’histoire d’amour trop rapide m’ont un peu dérangée.

ma-note

7,5/10

Publicités