Le livre dont vous êtes la victime de Malo de Braquilanges

Le livre :

Le livre dont vous êtes la victime

Broché

205 pages

Auto-édité

9,48 euros

resume

Vous vous réveillez. Ou alors vous êtes morte. Ouvrir le livre dont vous êtes la victime, c’est mettre votre propre vie en danger. Vous vous faites enlever. Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour vous échapper ? Vous devrez lutter pour vous en sortir, pour tenter de reprendre le cours de votre vie. Vous connaîtrez le poids du regard des autres. Vous connaîtrez l’exclusion. Vous n’arriverez plus à dormir. Vous allez fuir, vous devrez affronter votre propre famille. Vous êtes seul. Vous devrez vous battre pour votre survie. Ne vous y trompez pas, aujourd’hui, la victime, c’est vous. Oserez-vous ouvrir le livre dont vous êtes la victime ?

mon-avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur qui m’a envoyé ce roman en format numérique via le site SimPlement.

J’ai lu ce livre il y a bientôt deux semaines, et étant en vacances à cette période-là, je n’ai pas voulu m’encombrer en prenant des notes donc je vais faire un peu plus court que d’habitude ayant oublié certains détails.

Le roman commence en plein dans l’action car nous sommes dans une pièce sombre. Notre agresseur est là et nous essayons de nous échapper. C’est avec succès que l’on arrive à sortit, mais il faut encore prévenir notre famille.

Ce nous, c’est Léo, une femme connue car elle est actrice. Tout de suite, les bruits courent et certaines choses dégénèrent dans sa vie. Surtout avec l’arrivée de cet homme qui est son agresseur.

Commençons pas le commencement ! J’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce thriller. Le plus compliqué est d’oublier son identité pour rentrer dans celle de Léo. Ce qui signifie un gros changement car on a un autre prénom, une autre mentalité et c’est assez spécial, mais le concept en lui-même est génial !

J’ai trouvé certains passages de l’histoire un peu long et je me suis aussi un peu mélangée dans les personnages mais dire entre lesquels relève de l’impossible.

J’ai été extrêmement surprise par la fin parce qu’elle est inattendue et impossible à deviner. Enfin, c’est peut-être juste pour moi que c’est valable parce que je suis vraiment nulle pour deviner le dénouement des enquêtes ou des romans en général.

En bref, c’est un très bon roman très différent de ceux que je lis d’habitude mais l’intrigue est vraiment bien construite et on se pose des questions jusqu’à la fin !

ma-note

8/10

