Mayana de Voyageuse des Mots

Le livre : 

Mayana

Kindle

204 pages

Librinova

4,99 euros

resume

Mayana est une jeune femme promise à un brillant avenir comme guerrière de l’empire. Elle est une apprentie douée. En très peu de temps tout va basculer. Son village natal va être détruit par les soldats du Seigneur d’Ivoire.

Elle va devoir dire adieu au monde de son enfance et découvrir le vaste monde seule. Son apprentissage se terminera en route, l’obligeant à brûler des étapes essentielles pour grandir. Sa rencontre avec un Infernus, un terrible dragon utilisé par les ennemis comme une machine de guerre, la précipitera dans une aventure qui la dépasse. Elle va se retrouver confrontée à une réalité à laquelle elle n’a jamais été préparée : celle des doubles jeux et des apparences. Mais qui la trahira ? Qui sera loyal avec elle ?

mon-avis

Tout d’abord, je tiens à remercie Voyageuse des Mots pour l’envoi de son livre !

Dans ce roman, nous suivons Mayana, une jeune femme dont le village natal va être détruit. Elle va donc s’aventurer seul dans le monde extérieur qui s’offre à elle sauf que des dangers la guette.

Je ne parle pas souvent de la couverture des livres que je lis, mais celle-là m’a particulièrement attirée. Bien qu’elle ne soit pas très spéciale et un peu trop sombre à mon goût, je l’adore. Elle dégage quelque chose que je ne pourrais pas décrire mais qui m’a tout de suite attirée.

Du côté de l’histoire en elle-même et de l’auteure, j’ai adoré son style ! Sa plume est vraiment très fluide et tout s’enchaîne sans longueurs. Le livre se lit très rapidement et il y a de l’action pendant vraiment tout le long ! Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures.

Le personnage de Mayana est vraiment très attachant. Elle est vraiment très courageuse et forte malgré certaines peurs qu’elle a. Dans certains moments, je me suis identifiée à elle et je pense que tout le monde peut le faire.

Dans ce roman, il y a beaucoup de méchants donc Voldahmn que j’ai adoré. Il est totalement fou et vu que je le suis aussi, je suis sûre que l’on pourrait devenir amis xD

Bref, ce roman a été une très belle découverte que je conseille à tous les amateurs de romans d’action !

ma-note

9/10

