Lux, tome 1 de Jennifer L.Armentrout

Le livre :

Lux 1

Format moyen

380 pages

J’ai lu

13 euros

resume

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

mon-avis

Le tome 5 de cette saga étant sorti il y a peu, j’ai décidé de la commencer pour rattraper mon retard. Mais c’est surtout toutes les photos sur Bookstagram qui ont fait que je me suis lancée.

On suit donc l’histoire de Katy qui vient tout juste de déménager dans un trou perdu. Elle va faire la rencontre de Dee et de Daemon qui sont ses nouveaux voisins. Sauf qu’ils sont un peu spéciaux…

Avec un résumé comme ça, je m’attendais à une romance surnaturelle genre vampires ou loup-garous, mais à ma grande surprise, ce n’est pas du tout ça ! L’auteure a su créer une romance qui sort vraiment de l’ordinaire, rien à voir avec le reste ! C’est surtout les personnages que j’ai adoré parce qu’ils sont extrêmement bien construits.

La personnage principale se prénomme Katy et je me suis identifiée à elle. Elle est très timide et elle adore lire autant que moi et tient un blog littéraire.

Ses voisins, Daemon et Dee, sont d’une beauté à tomber par terre ! Toutes les fois où on nous décrit le torse de Daemon, c’est à en baver ! Il a vraiment tout pour lui : des yeux magnifiques, des abdos en béton et un sourire à tomber. J’ai adoré la façon dont il taquine Katy et son côté mystérieux qui le rend encore plus charmant.

Toute la relation qu’il avec elle m’a fait penser à Eden et Tyler dans DIMILY mais avec le côté science-fiction en plus.

Il y a aussi Dee, la soeur de Daemon qui devient très vite la meilleure amie de Katy. Elle est vraiment super sympathique et très drôle.

Tout l’univers bâti par l’auteure est incroyable ! J’ai été très surprise parce que je m’attendais à des vampires, comme je l’ai dit plus tôt.

En bref, je ne peux que vous conseillez ce roman parce que ça a été un énorme coup de coeur et j’ai rajouté un nouveau bookboyfriend à ma liste. Ca va sûrement ne pas plaire à certaines, mais bon…

ma-note

10/10

Une réflexion sur “Lux, tome 1 de Jennifer L.Armentrout

Les commentaires sont fermés.