Maybe Someday + Maybe Not de Colleen Hoover

Maybe Someday :

Maybe Someday

Poche

480 pages

Pocket

7,80 euros

resume

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

Maybe not (spin-off)

Maybe not

Broché

160 pages

Hugo Roman

9,50 euros

mon-avis

J’ai découvert cette auteure grâce à Bookstagram (un peu comme tous les livres que je lis) et surtout grâce au roman Hopeless dont tout le monde me parlait.

Dans cette magnifique histoire d’amour (Maybe Someday), nous suivons Sydney, une étudiante de vingt-deux ans, et Ridge, qui est un peu plus âgé. Ils vont se rencontrer grâce à Ridge car il joue de la guitare sur son balcon tous les soirs et Sydney l’écoute. Après une dispute avec son copain, Ridge va « recueillir » Sydney. S’en suit donc une collocation car Sydney va commencer à écrire les paroles des chansons de Ridge et son groupe.

Sydney va donc vivre avec Ridge, mais aussi avec Warren et Bridgette. Ce sont ces deux derniers que l’ont retrouve dans Maybe Not.

Sydney est une jeune femme très attachante. Ses problèmes m’ont beaucoup touchée parce que ce qu’on fait Tori et Hunter, ses deux colocataires et juste ignoble. Quand elle arrive chez Ridge, elle est complètement différente. Elle sourit beaucoup plus et se venge de Hunter. Quant à Ridge, malgré son handicap, il est comme tout le monde sauf qu’il communique par écrit , ce qui fait que l’on se retrouve parfois avec beaucoup de passages où ce sont des SMS. Il est très farceur et très drôle. On en apprend peu sur Warren et Bridgette car ils sont dans le spin-off. Warren a un penchant pour l’alcool et à l’arrivée de Bridgette dans l’appartement, il change beaucoup à mon goût. Il fait surtout très attention à Bridgette car il éprouve des sentiments pour elle. De son côté, elle ne laisse rien paraître. C’est une fille assez spéciale et lunatique. Et j’allais oublier Maggie ! Elle est la petite amie de Ridge. Elle devient très vite amie avec Sydney et c’est vraiment une fille en or.

Ce n’est pas une histoire d’amour toute simple comme on pourrait se l’imaginer. Il y a beaucoup d’obstacles à ces deux relations mais c’est ce qui les rend encore plus belle.

Il y a un aspect du livre que je n’ai pas encore évoquer et c’est celui de la musique. En effet, c’est grâce à ça que Sydney et Ridge se rencontrent et écrivent leurs chansons. Et ses chansons, on peut les retrouver sur Internet ! Elles ont été composées exclusivement pour le livre et on doit les écouter au fur et à mesure qu’elles sont évoquées dans le roman. Je trouve ce concept génial, tout comme les chansons.

En bref, ces deux lectures ont été un coup de coeur pour toutes les raisons énoncées dans cet avis.

ma-note

10/10

Publicités