Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz

Le livre : 

aristote et dante

Broché

368 pages

Pocket Jeunesse

17,90 euros

resume

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

mon-avis

J’ai enfin lu ce magnifique livre dont tout le monde me parlait et je n’en suis pas ressortie indemne.

Nous suivons Aristote (Ari) qui est un adolescent qui se pose de multiples questions sur sa vie et qui va faire la rencontre de Dante, qui a le même âge. Ils vont nouer une amitié indestructible.

Ari est un peu l’adolescent cliché pendant sa crise d’adolescence. Il est toujours en colère et ne vit pas que des choses facile avec sa famille. Il m’a vraiment beaucoup émue parce que malgré ses problèmes avec sa famille, il reste incroyable.

Dante est vraiment tout le contraire ! Il est tout le temps drôle, souriant et n’a aucun problèmes avec sa famille.

Ils vont devenir les meilleurs amis du monde alors que tout les oppose et c’est ce qui rend cette histoire encore plus magique.

Malgré cela, ce roman montre aussi le mal que peut faire un manque de communication dans une famille avec le père d’Ari qui est traumatisé par la guerre et la revit dans tous ses rêves.

Bref, ce roman est juste magnifique et nous montre que l’amour est l’un des plus grands mystères de l’univers. Ca a été un énorme coup de coeur !

ma-note

10/10

Publicités