Les Compagnons de l’Arc-en-ciel de E.R.Link

Le livre : 

Les compagnons de l'arc-en-ciel

Broché

406 pages

Auto-édité

14,95 euros

resume

Et la Lumière découvrit l’Ombre. Et l’Ombre aima la Lumière… Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.

mon-avis

Je remercie l’auteure de m’avoir encore une fois de plus fait confiance et m’avoir envoyé son livre !

Je ne pensais pas que j’allais beaucoup aimé l’histoire, alors que j’adore les réécritures de contes, mais j’ai adoré.

Dès la première page, l’auteure nous embarque dans son univers magique ou deux royaumes s’opposent : l’Ombre et la Lumière. Nocte et Lucius sont les deux dirigeants des royaumes. Ils sont tous les deux fous amoureux mais ne peuvent pas vivre ensemble.

Ses deux personnes ont chacune eut un enfant. Pour Nocte, c’est une fille et elle s’appelle Stella et pour Lucius, c’est un garçon qui se nomme Horizon.

Il y a un compromis entre les deux royaumes et c’est « L’Arc-en-Ciel » sauf qu’il a été brisé et pendant tout le roman, nous suivons Stella, Horizon, Alezan (un centaure ami de Stella) et Lord Harrison, un petit hérisson qui fait des misères à tout le monde.

J’ai adoré quand les trois amis partent chercher les elfes de l’arc-en-ciel, un chapitre est consacré à un elfe et il y en a huit. Et chacun de ces chapitres est une réécriture d’un conte différent. J’ai trouvé que c’était assez subtil, mais s’il on est au courant, on retrouve très facilement les différents contes.

En bref, j’ai adoré m plonger dans un autre univers que cette auteure a crée, un peu plus fantastique cette fois. Je l’ai lu d’une traite pare qu’il m’était impossible de le lâcher ! Un vrai coup de coeur !

ma-note

10/10

