TAG Portrait chinois livresque

Salut !

Il y a une semaine ou deux, j’ai été taguée par ma petite Alexandra du blog La magie des lettres pour faire le portrait chinois livresque. Vous allez pouvoir me connaître un peu plus. Je préviens tout de suite que je ne tague personne parce que je ne sais pas qui l’a déjà fait mais si vous ne l’avez pas encore fait, je vous y invite et surtout, donnez-moi le lien de votre article en commentaire pour que j’aille le voir !

Si j’étais…

Un livre : Sans hésiter, je dirais Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame parce qu’il est juste WOW ! Ce premier tome a été un vrai coup de coeur, tout comme la saga.

Une couverture : Alors là, ça se complique énormément parce qu’il y en a plein que je trouve magnifique mais je dirais quand même celle de Never Sky de Veronica Rossi parce qu’elle est très simple mais elle me fait quelque chose, tout comme celles des tomes suivants.

Une maison d’édition : Moi je dis que c’est du sadisme ces questions parce que c’est impossible pour moi de choisir entre Robert Laffont (Collection R), Pocket Jeunesse , Michel Lafon et Pocket (c’est pratique les petits livres !). Mais j’ai une petite préférence pour les deux premières.

Un auteur : Stephen King, mon chouchou !!! Il a une imagination de dingue et une plume qui transmet bien l’angoisse et la peur xD

Un bestseller : La réponse vient d’elle-même : Nos étoiles contraires de John Green. Ce sont mes parents qui m’ont acheté ce livre parce que je les ai suppliés. C’est un des premiers livres qui est arrivé dans ma bibliothèque et c’est surtout un énorme coup de coeur !

Un personnage féminin : Je dirai Eden dans DIMILY (toujours et encore) parce que c’est une fille vraiment forte et qui ose tenir tête aux gens et surtout à son demi-frère. Elle a aussi une confiance en elle que je n’ai pas tout à fait mais ça, c’est juste un détail.

Un personnage masculin : Même si je n’ai pas lu la saga en entier, je dirai Daemon Black dans Lux parce 1) il est super canon, 2) c’est une sorte d’extraterrestre trop classe et 3) il a des super-pouvoirs et ça c’est le rêve de tout le monde !

Un marque-page : Tous les marque-pages Harry Potter ou Nos étoiles contraires !

Un résumé/quatrième de couverture : Alors là, ça se corse un peu parce que je ne lis pas souvent les résumés des livres. Comme je suis une thug, je suis tous les résumés de tous les livres du monde entier. Et ouais, tu l’as pas vu venir ça xD

Un accessoire de lecture : Je dirai les petits post-it pour quand je trouve des citations.

Un(e) booktubeur(euse) : Je nomme… (roulement de tambour) Audrey de la chaîne Le Souffle des Mots ! Elle me donne envie de lire tous les livres qu’elle critique sur sa chaîne ! Ca fait que ma PAL ne fait qu’augmenter mais bon, je l’aime quand même 🙂

Une saga : Je dirai Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. C’est une des premières sagas que j’ai lu et j’ai adoré ! Ce sont des romans frais, pétillants et surtout avec un concentré de bonne humeur et de rigolade !

Un classique : Je ne sais pas si vous le savez, mais je déteste les classiques. Je ne comprends jamais rien à l’histoire mais j’essaie d’en lire au moins un par mois. Et celui qui m’a le plus plu (et sérieusement), c’est Candide de Voltaire parce que c’est tellement con (excusez-moi pour ce mot mais je ne vois pas comment le dire autrement). Entre les gens qui meurent, qui revivent, les guerres sans raisons et les femmes nues qui se font poursuivre par des singes et tout le reste, c’est un concentré de débilité. Mais ce qui m’a plu, c’est que je n’avais pas l’impression de lire un classique car le vocabulaire est familier par endroit et quand il est soutenu, ce n’est pas difficile à comprendre.

Voilà, j’espère que ça vous aura plu ! N’hésitez pas à le reprendre sur votre blog et dites-le moi !

A bientôt pour la prochaine chronique !

Publié dans: Tag