Amisseum de Maes Larson

Le livre : 

Amisseum

Format numérique

457 pages

Auto-édité

3,99 euros

resume

Notre imagination aime nous jouer des tours. C’est probablement ce qu’Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s’être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l’aidait à s’ôter de l’esprit ce qu’il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac.

Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours.
Qui était cet homme qu’il avait aperçu dans la nuit sombre ? Et ce lieu ? Etait-il réel ? Il n’avait jamais rien vu de tel.
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu’ils n’avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper.

mon-avis

Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a gentiment envoyé son roman !

Nous suivons dont trois amis : Adam, Isaac et Ryan qui vont tous trois faire un étrange rêve et peu de temps après, d’étranges événements ont lieu. C’est d’abord un tremblement de terre, une tempête et POUF, ils se retrouvent dans un autre monde !

J’ai vraiment aimé cette histoire et la tournure qu’elle prend ! L’univers a vraiment été mis en place avant que la vie des trois lycéens soit chamboulée. Tout est bien posé quand tout d’un coup, tout recommence à zéro avec un nouveau monde dans lequel on doit s’immerger. Et c’est ça que j’ai bien aimé parce que ça donne vraiment une histoire avec beaucoup d’action et de dynamisme.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais, je le répète souvent, ça ne me dérange pas parce que si l’auteur n’a pas coupé ce passage, c’est qu’il en a besoin .

L’auteur a une plume sublime ! Pour un premier roman, il est très réussi. Il a réussi à refléter la réalité à travers ces lycéens qui n’ont pas un langage très correct. Ce que j’adore avec les livres récents, c’est qu’il y a souvent des références aux réseaux sociaux (ici Snapchat) et ça m’amuse de voir ça parce que nous, adolescents, nous sommes un peu comme ça, même si moi j’ai plus souvent les yeux rivés sur mon livre que sur mon portable.

En bref, un très bon roman plein d’action et avec une sublime fin qui donne très envie de lire la suite !

ma-note

9/10

