Sans toi, tome 1 d’Amélie B.

Le livre : 

Sans toi 1

Broché

232 pages

Auto-édité

13,99 euros

resume

À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues…

mon-avis

Tout d’abord, je remercie grandement l’auteure de m’avoir envoyé son roman et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Nous suivons Béatrice, une jeune femme qui a une vie normale mais monotone à son goût : elle travaille toujours comme si elle était stagiaire. Son copain, Maxime, a un comportement un peu suspect depuis quelques temps et pendant leur voyage à Lisbonne, la vie de Béatrice va basculer.

Ca va être assez difficile de donner mon avis sans vous spoiler l’événement qui va tout bouleverser mais je vais faire avec.

Au départ, j’étais un peu dérangée parce que l’on apprend le prénom de l’héroïne et ce qu’il se passe dans sa vie au bout de trois ou quatre chapitres, ce qui nous laisse dans le flou un petit moment. A partir de là, les choses s’enchaînent ! Béatrice et son copain Maxime partent à Lisbonne et c’est là que le drame survient.

Tout ce que j’ai dit au-dessus est raconté par Béatrice et à partir… de la fin du drame, on va dire, l’histoire est racontée par Maxime pendant un très long moment. Et à la fin, on reprend le point de vue de Béatrice qui nous fait plein de révélations !

J’ai adoré ce roman parce qu’il nous fait voyager aux quatre coins du monde ! Nous suivons les aventures de ces deux tourtereaux qui ont en réalité une histoire assez mouvementée. Mais j’avoue qu’à la place de Béatrice, j’aurais été pareille parce que trouver une note qui vient d’un bar alors que Maxime était en réunion avec ses collègues, c’est assez suspect. Sauf que quand on apprend ce qu’il se passe réellement, c’est tellement romantique !

La fin du livre est digne d’un conte de fées et je pense que toutes les filles et femmes rêvent de ça !

En bref, ce roman est une lecture détente, sans prise de tête et l’histoire est tellement belle. Elle nous fait passer par plein d’émotions différentes dont la joie et la tristesse. Ca aurait pu être un coup de coeur mais il m’a manqué ce truc, cette étincelle que je suis incapable de décrire.

ma-note

9,5/10

