A.N.G.E, tome 1 d’Anne Robillard

Le livre : 

A.N.G.E. tome 1

Poche

334 pages

Michel Lafon

7 euros

resume

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

mon-avis

C’est le tout premier roman de la célèbre Anne Robillard que je lis et je n’ai pas été déçue !

Nous suivons l’ANGE, l’Agence Nationale de Gestion de l’Etrange et surtout Océane et Cindy, deux membres de cette agence un peu spéciale. Leur but dans ce roman est d’arrêter l’Antichristus et l’Alliance qui commence à envahir le Québec.

C’est un roman vraiment plein d’action et de rebondissements. J’ai été étonnée jusqu’à la toute fin !

Du côté des personnages, nous suivons principalement Océane, une jeune femme qui travaille dans une bibliothèque mais ce n’est qu’une couverture. Elle est en réalité membre de l’ANGE.

Il y a aussi Cindy qui, elle, arrive tout juste dans l’agence et va être envoyée aux Faux Prophètes, une branche de l’agence où l’on repère les personnes se faisant passer pour des prophètes et où on les arrête. Sauf que celui qu’elles vont repérer va être coriace parce qu’il travaille en lien avec un grand nombre de personnes.

Dans l’agence, il y a aussi Yannick, Nicolas et beaucoup, beaucoup d’autres gens que je ne peux pas vous décrire parce qu’ils sont trop peu évoqués.

Je suis tout de même un peu dégoûtée parce que cinq pages de mon livre se sont arrachées pendant que je lisais. Le pire c’est que ce sont les cinq dernières pages !

Bon, ça a été une bonne lecture avec un petit côté surnaturel et un côté où on parle beaucoup des reptiliens (bonjour Sylvain Durif xD). Je n’ai pas le second tome de la saga dans ma PAL mais je pense qu’il va bientôt la rejoindre pour que je sache ce qu’il va arriver à tous les gens de l’agence !

ma-note

7,5/10

