Les Calices du Temps, épisode 1 de S.N.Lemoing

Le livre :

Les calices du temps

Numérique

105 pages

Auto-édité

0,99 euros

resume

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

mon-avis

Je tiens d’abord à remercier l’auteure de m’avoir envoyé le premier épisode de son roman parce que je n’ai pas été déçue !

J’ai été prise dans l’histoire dès le début mais ça, c’est grâce à la référence au sourire de Shemar Moore, ça m’a tout de suite convaincue !

En cent pages, il n’y a pas la place pour vraiment s’étaler sur les détails mais il y en a déjà assez, surtout sur les personnages.

L’héroïne Maria est une femme au caractère bien trempé mais c’est une caractéristique essentielle pour travailler dans la police.

L’histoire débute vraiment au bout de vingt pages quand Maria va aller à un repas de famille et va manipuler des calices du Moyen Âge avec son frère Juan. Ils vont se retrouver cinq siècles en arrière alors qu’ils n’ont rien demandé.

C’était assez drôle de voir Maria qui n’arrivait pas à s’adapter à la vie d’avant. Elle utilisait le même vocabulaire que chez elle mais personne ne la comprenais. Heureusement que son frère était là pour l’aider à s’en sortir ! Il connait énormément de choses parce qu’il est passionné par presque tout donc cette époque n’a aucun secret pour lui !

En bref, c’est un premier épisode vraiment très prometteur ! J’ai hâte que le deuxième épisode sorte pour pouvoir savoir la suite des aventures de Maria et Juan.

ma-note

8/10

Une réflexion sur “Les Calices du Temps, épisode 1 de S.N.Lemoing

Les commentaires sont fermés.