Un peu de blabla… Sur ma PAL

Salut !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de ma Pile A Lire parce que c’est un très gros problème chez les lecteurs et en particulier chez les bloggueurs !

Si vous avez une énorme PAL, vous savez que ça peut-être une source de stress parce que l’on se dit que l’on n’aura jamais le temps de tout lire. Sauf que le problème, c’est que nous sommes tous trop faibles dans une librairie, surtout quand les dernières sorties nous intéressent beaucoup ! Nous avons déjà tous essayez les No Buy Challenge mais qui a réussi à ne pas craquer au bout d’un un deux mois ? Personne, à mon avis, à part les surhumains xD En tout cas, je sais que c’est impossible pour moi parce que vu que j’achète presque tous mes livres d’occasion, à chaque fois qu’il y en a qui m’intéresse, je les prends immédiatement. Mais dans ce cas-là, l’excuse c’est qu’ils ne sont pas chers.

La PAL, c’est un énorme cercle vicieux ! Plus on lit, plus on achète sauf que l’on achète plus que l’on ne lit pour toujours avoir une réserve. Et cette petite réserve, elle monte incroyablement vite ! Quand j’ai commencé mon blog, j’avais une petite PAL d’une trentaine de livres et voyez le résultat au bout d’un an et demi. Elle a augmenté de cent livres !

En ce moment, je me pose une question qui je pense intéresse tout le monde. Quel sera l’état de notre PAL dans dix ou vingt ans ? Y aura-t-il dix fois plus de livres ou serons-nous venu à bout de ce fléau ? Dites-moi ce que vous en penser en commentaire.

Pour ma part, dans ma bibliothèque, je dois avoir un peu plus de deux cents livres grands formats et poches confondus dont 125 au moment où j’écris. Sauf que vu que cet article est planifié depuis un peu plus d’une semaine, j’espère qu’elle aura baissé de deux ou trois livres, surtout que j’ai plus le temps de lire vu que je suis bientôt en vacances.

J’ai pu vous donner un nombre aussi précis parce que le 25 mai, j’ai commencé un petit challenge qui constitue à lire au moins 10 livres de ma PAL. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à moi dans ce petit défi mais en modifiant le nombre de livres que vous souhaitez lire par mois. N’hésitez pas à me le dire en commentaire si vous souhaitez vous joindre à moi, je pourrais créer une conversation de groupe sur Instagram vu que je n’ai pas Facebook.

J’espère que cet article un peu différent vous aura plu ! Un autre va bientôt arriver mais sur un sujet complètement différent mais qui me tient énormément à coeur !

Bisous !

