Qui veut tuer Britney ? de Sean Olin

Le livre :

Qui veut tuer Britney

Broché

294 pages

Albin Michel

Collection Wiz

12,90 euros

resume

Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse. Elle s’appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ?

mon-avis

J’avoue que pour une fois, j’ai voulu lire ce roman grâce à son résumé parce que je le trouve très vague et il donne envie d’en savoir plus sur cette Britney. Si on m’avait donné seulement la couverture, je suis à 90% sûre que je ne l’aurai pas acheté. Je sais ce que vous allez me dire, ce n’est pas bien de juger sur l’apparence mais faut dire qu’un livre avec une couverture magnifique donne dix fois plus envie de l’acheter. Bref, passons.

Dans ce roman, nous suivons Britney, une jeune adolescente qui va perdre son petit ami. Il va être assassiné et personne ne sait qui est le coupable. Les meurtres s’enchaînent et la vérité est très loin de ce que l’on peut imaginer. Je dis ça juste pour la forme parce qu’on peut très bien deviner la fin au bout d’une centaine de pages lues.

J’ai trouvé l’histoire en général pas mal. On apprend à connaître les personnages et leur passé au fur et à mesure et on a le temps de tout assimiler. J’ai trouvé les descriptions des scènes de crime assez gore, j’en ai même frissonner alors que d’habitude, ça ne me fait rien.

Le dénouement de l’histoire n’est pas très étonnant comme je l’ai dit plus haut car on s’y attend beaucoup. Il manque par contre clairement d’explications et tout reste un peu flou. Un chapitre en plus n’aurait pas été de trop.

En bref, malgré la couverture et le titre pas très aguicheur, ce roman est pas mal dans le genre thriller psychologique jeunesse (13/15 ans) même s’il y a pas mal de petits défauts.

ma-note

7/10

 

 

 

 

 

