Une dose d’adrénaline de Thomas Lejeune

Le livre :

Une dose d'adrénaline

Broché / Numérique

532 pages

Auto-édité

14,99 euros / 0,99 euros

resume

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

mon-avis

Je remercie l’auteur de m’avoir envoyé son roman via le site Simplement.

Nous suivons Emmy, une jeune femme, qui, la veille de son rendez-vous avec son copain Aaron, va disparaître. S’en suit alors une grande enquête qui dure près de trois ans pour la retrouver.

Pour commencer, il faut savoir qu’il est très facile de se repérer dans le temps parce que l’auteur a eu une bonne idée. Il a placé une frise chronologique à chaque début de chapitre pour que l’on sache en quelle année et quel jour l’histoire se passe.

Le gros plus dans ce roman, c’est que le récit démarre très vite et nous ne sommes pas confrontés à de longs discours pour mettre en place le cadre. L’auteur va droit au but avec de l’action dès le quatrième ou cinquième chapitre.

Du côté des personnages, je vais vous parler d’Emmy, Aaron et Ermingh.

Emmy est une femme vraiment très sympathique. Elle a l’esprit de compétition et veut toujours réussir ce qu’elle entreprend. Je me suis beaucoup attachée à elle malgré le fait qu’elle ne soit pas très présente dans le récit à part dans les flash-back où elle joue avec Aaron. Sinon, on ne fait que l’évoquer.

Aaron est son petit copain. La première année où elle disparaît, il va tout faire pour la retrouver mais peu à peu, il va essayer de passer à autre chose. Il emménage avec sa nouvelle copine mais le passé va vite le rattraper pendant le déménagement. Il est aussi joueur qu’Emmy et c’est pour cela qu’ils se donnaient toujours des défis en ville. Ils étaient vraiment très fusionnels dans leur relation et c’est ce qui rend la perte d’Emmy encore plus triste pour lui.

Ermingh est le policier qui se charge de l’affaire et c’est à cause de lui que tout commence. Il est un de ces policiers qui cache la vérité pour ne pas créer plus de problèmes. Il a des idées très saugrenues pour que les personnes qui lui bloquent le chemin disparaissent et c’est pour cette raison que je l’ai détesté.

Du côté du récit, quand on commence, il est très difficile de lâcher le livre. L’auteur sait faire durer le suspense en nous faisant de faux espoirs. On croit que tout est résolu mais un élément est faux donc on recommence notre raisonnement du début. J’ai vraiment été surprise de la fin que je trouve un peu facile même si l’épilogue m’a fait me poser pleins de questions.

En bref, lire ce roman a été un vrai plaisir ! Le rythme de la fin est haletant et on ne peut plus quitter les personnages. Il m’a tout de même manquer quelque chose pour que ça soit un coup de coeur.

ma-note

9/10

 

