Secrets mortels de Sam Carda

Le livre :

Secrets mortels

Broché / Numérique

524 pages

Auto-édité

14,99 euros / 2,99 euros

resume

Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

mon-avis

Je tiens d’abord à remercier Sam Carda de m’avoir fait parvenir l’intégrale de Secrets Mortels.

Je précise quand même que je ne dévoilerai rien de l’enquête que ce soit dans n’importe quelles saisons pour ne pas freiner votre envie de lire ce roman.

L’histoire se déroule à Bordeaux dans le Domaine des Fontaines qui appartient aux Visconti. Suite au meurtre d’Amélie Beaufort, la gouvernante, Quentin Marina, journaliste, va essayer de résoudre l’enquête.

Quand j’ai vu le résumé pour la première fois, j’avais un peu peur que ce soit une enquête clichée mais c’est tout le contraire ! J’ai aussi un peu paniqué quand j’ai commencé à lire le roman. Je me demandais comment on pouvait faire tenir une enquête sur cinq cents pages alors qu’il y a de l’action dès la première page. Ma crainte c’était que ça s’étale un peu trop et qu’il y ait des longueurs mais j’ai été incroyablement surprise ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et j’avais vraiment du mal à m’arrêter de lire !

Il y a un nouveau rebondissement à presque toutes les pages et je trouve ça magnifique car il est impossible de s’ennuyer ! Avant de parler des personnages, je tiens juste à féliciter les personnes qui ont lu les différentes saisons à leur sortie parce qu’avec le suspense insoutenable qu’il y a à chaque fin, ça a du être très long d’attendre la suite !

Du côté des personnages, il y en a à foison ! Il me serait même impossible de tous les citer tellement ils sont nombreux. Je vais donc vous parler rapidement de six d’entre eux mais avant, je tiens à préciser que même s’il y a une multitude de personnages, on ne se perd pas. L’auteur nous les décrit assez bien pour qu’on puisse bien les distinguer et surtout, ils ne sont jamais tous ensemble.

Enora et Alexandre font partie de la famille Visconti. Alexandre est le fils d’Enora mais ils ont pourtant des caractères bien différents. Aux premiers abords, Enora a l’air d’être quelqu’un de très perfide mais je n’ai pas trouvé de défauts à Alexandre. En même temps, c’est mon personnage préféré donc je suis passée au-dessus de ça.

Amélie Beaufort est la mère de Léa. Cette dernière m’a fait énormément de peine au début du roman mais bien vite, ça ne m’a plus touchée. Pourquoi ? Je ne peux moi-même pas vous le dire parce que je ne sais pas.

Et les deux derniers sont Quentin et Vinciane Marina. Quentin est le fils de Vinciane et il est journaliste. C’est lui qui va s’introduire dans le Domaine des Fontaines pour découvrir la vérité. Pour l’aider, sa mère s’est faite embaucher comme gouvernante pour remplacer Amélie après son décès.

Tout ça pour dire que chaque personnage à un caractère et une fonction bien différente mais qu’ils ne sont pas tous tout blanc dans cette affaire.

En bref, j’ai adoré ce roman mais il m’a manqué cette petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur. Les personnages hauts en couleur et avec une imagination redoutable nous font passer un très agréable moment.

 

ma-note

9/10

 

