11 serpents de Philippe Saimbert

Le livre :

11 serpents

Broché

300 pages

Auto-édité

9,99 euros

resume

La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.
Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi.
11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.
Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s’enchaîner jusqu’à l’incontournable twist final.

mon-avis

Je tiens d’abord à remercier l’auteur de m’avoir envoyé son roman.

Nous suivons onze personnages tous plus machiavéliques que les autres qui font tout pour gagner la moitié de la fortune de la cousine Abeline.

Nous assistons donc à des réunions de famille vraiment mémorables car chaque personnage veut impressionner Abeline pour gagner le plus de points possibles. Déjà que les réunions peuvent être mouvementées sans parler d’argent mais là, on atteint des sommets !

Les onze participants à ce jeu sont Philippe, Zoé, Bernadette, Eva, Frédo, Diane, Hubert, Priscillia, Josette, Joseph et M. Dumond. Ils ont chacun des caractères très différents et sont prêts à tout pour faire tomber les autres et amasser la fortune et la fameuse MG présente sur la couverture.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire parce que je me mélangeais les nombreux personnages présents. Je confondais aussi Hubert et Frédo qui pour moi se ressemblaient énormément dans ma tête alors qu’ils sont complètement différents.

Le personnage principal, Philippe, est un auteur de seconde zone ou de zone Z comme il le dit. Il est le seul personnage que j’ai aimé parce qu’il n’est pas aussi méchant que les autres. Il est plutôt la victime de tous car ils dénigrent son travail ouvertement. Ils critiquent aussi le travail d’auteur. Ils vont même jusqu’à gâcher sa carrière ce que je trouve inacceptable !

La fin du roman m’a vraiment surprise. Il y a un tel twist final qu’il est impossible à deviner !

En bref, ça a été une agréable lecture où l’on rit beaucoup. Par contre, il ne faut pas s(attendre à quelque chose d’extraordinaire. Comme le dit si bien l’auteur à la fin du roman, cette histoire a été écrite juste pour divertir les lecteurs.

ma-note

7,5/10

 

