Dis-moi que tu m’aimes de Francisco de Paula Fernández

Le livre :

Dis-moi que tu m'aimes tome 1

Poche

768 pages

Le Livre de Poche

7,90  euros

resume

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l’attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

mon-avis

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête il y a plusieurs mois et je ne regrette vraiment pas ! Surtout que l’été est la meilleure période pour le lire à mon goût car ce roman est fait pour se détendre !

Comment se fait-il que quelqu’un qu’on ne connaît pas puisse nous manquer ?

L’histoire est assez complexe à vu d’oeil mais dès que l’on se plonge dedans, on ne peut plus lâcher le livre. Même si c’est un pavé (plus de 750 pages), il se lit à une vitesse incroyable parce que l’on veut savoir la suite. C’est un page-turner version romance.

La douleur de l’indifférence de l’autre dure-t-elle aussi longtemps que l’on a aimé ?

Il y a de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres et surtout tous différents ! Notre héroïne se prénomme Paula. Elle a dix-sept ans et est une fille à peu près modèle. Elle fait son maximum en cours pour ne pas décevoir ses parents et n’a jamais désobéi jusqu’à ce qu’elle rencontre Angel et Alex. Le premier est son petit copain qu’elle a rencontré sur internet. Il a vingt-deux ans, est journaliste dans le domaine de la musique et il a un physique de ouf ! L’autre, Alex, a le même âge qu’Angel et est aspire à devenir écrivain. Il a rencontré Paula lors du rendez-vous qu’elle devait avoir avec Angel. Il est très sympathique et est vraiment une personne romantique.

Mais l’amour, pour des raisons qui nous échappent, n’est pas fait que de paix et de tranquillité.

Il y a d’autres personnages vraiment importants dans le récit comme Katia et Mario. Katia est la chanteuse la plus populaire du pays et Angel va avoir l’occasion de faire sa connaissance lors d’une interview. Elle est très importante car elle chamboule le cours de l’histoire à plusieurs reprises. Mario est le frère de la meilleure amie de Paula et cache un secret qu’il ne veut pas avouer.

Si tu aimes deux hommes en même temps, c’est qu’en réalité tu n’aimes aucun des deux

Et les trois personnes qui assistent à tout ce spectacle, digne d’une série américaine, ce sont les trois amies de Paula : Miriam, Diana et Cris. D’ailleurs, leur groupe se prénomme les Dragibus car elles sont toujours habillées de façon colorées.

Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence. Le destin les place sur votre chemin, et comme par magie, ils influencent votre comportement parfois au point de changer votre façon d’être. Ils tissent sur vous une toile qui vous retient prisonnier de leur essence, quelle qu’elle soit…

Après, on ne va pas se mentir, l’histoire est un peu niaise mais comme c’est l’été, je suis plus indulgente et ça a été un énorme coup de coeur ! Quand j’ai fini le roman, j’ai cru que c’était la fin de ces trois héroïnes hautes en couleur mais j’ai très vite vu qu’il y a un deuxième tome qu’il faut que je me procure. Il y en a aussi un troisième mais qui n’est pas encore sorti en France. J’espère de tout mon coeur qu’il sera traduit !

ma-note

10/10

 

Une réflexion sur “Dis-moi que tu m’aimes de Francisco de Paula Fernández

Les commentaires sont fermés.