L’interphone ne fonctionne toujours pas, partie 1 de Pierre-Etienne Bram

Le livre :

L'interphone ne fonctionne toujours pas

Broché/Numérique

190 pages

Rebelle Editions

13 euros/0,99 euros

resume

« Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia » Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. « Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ? » « Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . . » « Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis » Comment résister. . .

mon-avis

Je remercie l’auteur de m’avoir envoyé son roman et de m’avoir fait confiance.

Ce roman est une romance autobiographique. L’auteur nous raconte son histoire d’amour un peu compliquée avec une certaine Celia. Ce qui m’a tout de suite attirée et qui a fait que j’ai accepté de le lire, c’est que l’on a le point de vue masculin. Et pour tout vous dire, c’est la première fois que je lis une romance de ce point de vue et en plus 2.0 comme le dit si bien l’auteur car tout se déroule sur Internet. Ils se rencontrent sur Meetic et se parle ensuite par mails ou su un tchat.

J’ai trouvé que le concept était assez original car j’avais l’impression d’être une agente secrète et de fouiller dans l’ordinateur de quelqu’un. Je me sentais proche de l’auteur pour qui j’ai ressenti une réelle empathie.

D’un côté, il y a lui, l’homme un peu naïf et optimiste qui ferait tout pour voir la femme de ses rêves et de l’autre, il y a Celia qui lui pose des lapins mais reste toujours accrochée à lui. Par moments, j’avais vraiment envie d’avoir Celia devant moi et de la gifler parce qu’elle m’insupportait plus que tout ! Ses excuses pour avoir posé des lapins étaient de moins en moins plausibles et je me demandais vraiment quand notre héros allait ouvrir les yeux et se rendre compte qu’elle faisait tout pour ne pas le voir. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoilé ce qu’il va se passer à la fin de cette première partie. En tout cas, j’ai hâte de lire la deuxième pour savoir comment va se finir cette aventure !

Je vous conseille vraiment ce roman pour cet été car c’est léger et ça se lit très rapidement vu qu’il est majoritairement composé de retranscriptions de mails et de conversations sur Internet.

ma-note

8/10

 

Laisser un commentaire

