Mutation de Marie Tinet

Mutation

Format numérique

20 pages

Editions Nutty Sheep

0,99 euros

resume

Courir. Fuir. C’est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s’arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent…

mon-avis

Je remercie l’auteure de m’avoir fait confiance ! C’est la première fois que je chronique une nouvelle donc si ma chronique est un peu courte, dites-le moi en commentaire maintenant qu’ils sont activés.

Le résumé de cette petite nouvelle m’a tout de suite attirée. C’est deux lignes donnent tellement envie de savoir la suite, on veut savoir ce qu’il va arriver à cette personne (fille) qui fuit !

La nouvelle est divisée en très courts chapitres qui sont un peu inutiles à mon goût. Nous suivons une fille dont le prénom nous est inconnu, ou s’il y est, je n’ai pas fait attention. Nous avons très peu d’informations sur elle. Elle vit dans un monde post-apocalyptique et revient parfois sur son passé qu’elle regrette. Elle parle quelques fois de ses parents mais c’est pendant de très courts instants, donc sa vie est très floue.

J’ai adoré le fait qu’il y ait des créatures un peu comme des aliens. Surtout qu’elles ont un rôle assez important mais si vous voulez savoir, vous n’avez qu’à acheter la nouvelle.

Pour conclure cet avis, c’est une très bonne nouvelle mais un peu courte à mon goût. Je pense que certains moments pourraient être retravaillés pour devenir plus long car les enchaînements s’enchaînent un peu vite. Le rythme est haletant et une fois qu’on a commencé à lire, on ne plus lâcher son ebook/sa tablette…

ma-note

7/10

 

Une réflexion sur “Mutation de Marie Tinet

Laisser un commentaire

