Voyageuse, tome 1 d’Iman Eyitayo

Le livre :

Voyageuse, tome 1

Broché

246 pages

Auto-édité

11,90 euros

resume

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

mon-avis

Je remercie Iman Eyitayo de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ce roman.

Avant de commencer, regardez la couverture. Elle est juste sublime, vous ne trouvez pas ? Et surtout, elle représente très bien le roman ! On y voit une rune inscrite et les étincelles blanches donnent un air magique au dessin !

Le résumé peut paraître un peu banal jusqu’à ce que l’on sache que l’ami de Kanyin, Jun, est dans le coma et qu’il va se passer quelque chose d’extraodrinaire quand elle va le toucher. Le prologue m’a tout de suite envoûtée ! Il n’a rien d’exceptionnel mais retrouver la plume de l’auteure que j’ai découverte dans L’antichambre des souvenirs a été génial ! Le récit est fluide, sans aucune longueurs et ça se dévore. La preuve, c’est que je l’ai lu en une seule journée tellement j’étais prise dans l’histoire.

Les personnages sont très attachant, surtout Kanyin et Jun. Kanyin a dix-huit ans et vit avec sa mère. Elle voit son père pendant deux mois tous les trois ans. Ils n’ont pas une relation très proche car il se voit peu. Son père est chirurgien donc il travaille énormément avec les opérations, les papiers à remplir… Ces vacances auraient été un calvaire si elle n’était pas allée voir Jun. Quand à ce dernier, il est vraiment très méfiant quand il retrouve son amie car il sait qu’il a du se passer quelque chose de plutôt grave pour qu’elle se retrouve ici. Mais au fur et à mesure, ils redeviennent complice (ça fait six ans qu’ils ne se sont pas vus) et ils forment un vrai duo de choc !

En bref, je n’ai pas été déçue avec tous les rebondissements ! Mais je crois que l’auteure est un peu sadique parce que cette fin 😯 ! Ca va être horrible d’attendre la sortie du tome 2 ! Si vous aimez tout ce qui est magie… lisez ce roman, vous allez adorer !

ma-note

9/10

 

Laisser un commentaire

