New Life de Stéfanie Hodier

New Life

Broché/Numérique

103 pages

Auto-édité

15 euros/2,49 euros

resume

Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital.
Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié.
A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?
Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?
Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne …

mon-avis

Je tiens d’abord à remercier l’auteure de m’avoir envoyer son roman.

La principale chose qui m’a attirée sur ce roman, c’est sa couverture. Elle est simple mais a eu un effet sur moi.  Et la deuxième, c’est le résumé. Il donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer et si Cory va réussir a se souvenir de son passé.

Il est assez difficile de faire un résumé du roman sans vous en dire trop donc je vais rester aux événements principaux. Cory se réveille un jour dans un hôpital et elle est amnésique. Elle va essayer de se remémorer sa vie avec ses nouveaux amis Loukas et Cerise.

Le roman se lit très facilement car il est court et donc l’auteure ne cherche pas à nous donner trop de détails. Elle va directement au but et c’est à cause de ça que l’on dévore le livre. On ne s’ennuie pas un seul instant parce que les retournements de situation s’enchaînent tout comme les rebondissements ! Nous sommes manipulés pendant toute notre lecture car on est certain de quelque chose et peu après, l’auteur met ça en doute donc c’est horrible car on ne sait jamais ce qui est vrai.

Seul petit bémol à mon goût, je trouve qu’on ne nous parle pas assez de la vie des personnages mais en si peu de pages, c’est tout à fait normal.

En bref, c’est un bon livre qui se lit très facilement et qui nous manipule du début à la fin !

ma-note

7,5/10

 

Laisser un commentaire

