Gravé dans le sable de Michel Bussi

Gravé dans le sable

Poche

480 pages

Pocket

7,40 euros

resume

Quel est le prix d’une vie ?
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu.
Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, n’a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky.
De la Normandie aux États-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l’époque… au risque de réveiller les démons du passé.

mon-avis

C’est le deuxième roman de cet auteur que je lis et je crois qu’il ne pourra jamais me décevoir !

Quand j’ai acheté ce livre, je n’ai même pas lu le résumé parce que je sais que ce que fait Michel Bussi est bien. Et en commençant à le lire, je me suis rendue compte que c’était pendant la Seconde Guerre Mondiale et je me suis dit « Ohlala, ça promet quelque chose de super ! ». Et je ne me suis pas trompée !

Lucky est mort pendant le débarquement en Normandie mais en ayant conclu un pacte avec Oscar Arlington, un autre soldat. C’est seulement vingt ans après qu’Alice, la fiancée de Lucky , découvre ce pacte et se rend compte que la fortune promise ne lui a pas été donnée. Elle va alors se lancer dans une enquête pour découvrir qui a cet argent.

Cette histoire est juste énorme ! L’auteur nous lance sur des pistes qui se révèlent fausses mais impossible de deviner le dénouement ! L’intrigue est très bien ficelée et ce roman est un vrai page-turner !

Les personnages sont incroyables ! Alice est une femme pleine de charme et qui reste fidèle à son fiancé mort il y a vingt ans. Elle est prête à tout pour retrouver l’argent qui doit lui appartenir. Elle va faire la connaissance de Lison, une femme qui habite en Normandie et qui va lui être d’une grande aide pour retrouver le pactole. Toutes les deux réunies, elles forment un duo de choc ! Et avec l’inspecteur Nick Hornett, c’est un trio hors-normes !

En bref, ce roman est juste exceptionnel, il faut absolument que vous le lisiez ! Ca n’a pas été un coup de coeur mais il vaut vraiment le détour !

ma-note

9/10

 

Laisser un commentaire

