Timothy Blake : La mort en héritage de Bridget Page

Thimothy Blake

Broché/Numérique

412 pages

Auto-édité

17 euros/2,99 euros

resume

Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.

C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

mon-avis

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure qui m’a fait confiance te qui m’a confié son roman.

Ce roman n’est pas qu’un simple thriller, il parle des sociopathes (un en particulier) mais surtout, il nous apprend beaucoup de choses sur ces personnes. C’était donc une lecture très intéressante et instructive.

Le récit est vraiment fluide, les chapitres sont très courts que l’on ne peut plus s’arrêter de lire parce que l’on se dit « Allez, encore un chapitre » mais on le lit très vite et on enchaîne donc avec la suite. L’auteure a du faire un énorme travail de documentation pour réussir à créer le profil de notre sociopathe parce qu’ils ont un caractère bien particulier… Ce qui est très intéressant aussi, c’est la manière dont est mené le récit. Nous avons le point de vue du policier Gildas Gabin et celui de notre sociopathe, Timothy Blake.

L’enquête est vraiment bien trouvée et surtout elle est assez exploitée même s’il y a d’autres qui viennent s’ajouter comme des révélations… On ne s’ennuie pas et on veut vraiment que les policiers coincent cet individu qui tue des femmes en disant qu’il fait de l’art.

Certains moments m’ont un peu perturbée parce que Timothy est vraiment quelqu’un de spécial et j’ai trouvé horrible qu’il prenne du plaisir à tuer toutes ces femmes innocentes ! En plus, les scènes sont assez détaillée. D’habitude ça ne me gêne pas mais là, ça me donnait des frissons dans le dos parce ce qu’il existe vraiment des gens comme ça dans notre monde.

En bref, ce roman est vraiment bien ! En plus l’histoire se déroule en France, à La Rochelle plus précisément. Le récit est vraiment noir et l’atmosphère pesante donc je le conseille à tous les fans de thriller !

ma-note

8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s