Aventures Arcanes, tome 1 de S. de Sheratan

Aventures Arcanes 1

Broché/Numérique

692 pages

La Compagnie Littéraire

24,90 euros/8,99 euros

resume

Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à l’infini.

Pourtant, loin d’ici, dans les Terres de l’Est, règne encore la magie. À l’invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s’aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d’intrigantes et périlleuses rencontres.

mon-avis

Je tiens d’abord à remercier la maison d’édition La Compagnie Littéraire pour l’envoi de ce roman !

Ce roman a été une vraie surprise ! L’univers qu’a crée l’auteur est vraiment différent de ceux que l’on peut retrouver dans d’autres romans. Et le plus incroyable, c’est que les descriptions très précises nous permettent de bien imaginer les différents lieux et les personnages.

L’histoire va de rebondissements en rebondissements. A chaque nouveau chapitre, les surprises et découvertes sont innombrables. Il n’y a presque pas de temps de repos et c’est ce qui nous tient en haleine.

Mais il y a tout de même un petit bémol pour moi. L’intrigue est tellement riche que l’on s’y perd facilement ! Tout comme les personnages qui sont extrêmement nombreux. J’ai plusieurs fois été obligée de relire des chapitres entiers parce que je ne comprenais pas.

Les créatures que l’on nous présente nous sont, pour la plupart, inconnues. Elles sont très nombreuses dans la petite équipe que créent Éphriarc et Mirfasal. Je les ai d’ailleurs beaucoup aimé mais je ne peux rien vous dire de plus, ça vous gâcherai pas mal de surprises.

La plume de l’auteur est vraiment fluide et il y a une profusion de détails. J’ai adoré le fait qu’il y ait de l’humour au niveau des noms de certains personnages et dans certains dialogues. Cela donne un effet de légèreté. Mais ça ne m’a pas empêché de mettre quatre jours à le lire.

En bref, ça a été une lecture un peu laborieuse pour moi mais ça ne m’a pas empêcher d’adorer l’univers ! Je le conseille vraiment à tous les fans d’héroïc fantasy qui, je suis sûre, adoreront !

ma-note

7/10

 

Laisser un commentaire

