Lebenstunnel, tome 1 d’Oxanna Hope

Lebenstunnel, tome 1

Broché/Numérique

294 pages

Rebelle Editions

17 euros/0,99 euros

resume

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?

200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

mon-avis

Je remercie l’auteure de m’avoir fait confiance et confié son roman !

C’est le résumé qui m’a particulièrement attirée parce que l’on y parle de de la Seconde Guerre Mondiale mais les conséquences ne sont pas les mêmes que celles que l’on connaît. Hitler a gagné la guerre et deux cents ans après, la race Aryenne domine le monde. Toutes les autres communautés ont été éradiquées seulement, ce que Krista va découvrir sous la ville Germania va tout changer.

J’aime aussi beaucoup la couverture parce qu’elle est simple mais magnifique. Au début de ma lecture, je me suis immédiatement doutée que la personne est Krista, car elle est décrite comme tel.

Le récit est très fluide et l’action arrive très rapidement. Au tout début, nous découvrons le quotidien de cette jeune femme dans la maternité où elle travaille. Ce moment est assez perturbant car on nous décrit la mort d’un nourrisson qui n’a pas les caractéristiques requises pour être un Aryen. La suite est beaucoup moins violente bien qu’elle le soit encore un peu.

J’ai adoré les deux personnages principaux qui sont Krista et Elias. Ils ont chacun un caractère très différent mais ça ne les empêche pas d’assez bien s’entendre. A leur rencontre, Elias est assez réticent et ne lui parle que très peu mais par la suite, ils se rapprochent et j’ai trouvé ça trop mignon (mon côté romantique ressort).

L’univers où tous les personnages évoluent est vraiment bien décrit et on peut facilement se l’imaginer. L’auteure a fait un travail incroyable car ce monde dystopique me paraît vrai et c’est peut-être ce qui aurait pu se passer si Hitler avait gagné la guerre.

La fin est mon moment préféré parce qu’il y a énormément d’action et surtout de révélations ! Je regardais le texte et me disait « Non, c’est pas possible, ils n’ont pas fait ça ! » Et pourtant, ils l’ont bien fait ! Quoi ? Je vous laisse lire le livre pour le savoir.

En bref, ce roman se dévore. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer vu comme les événements s’enchaînent ! J’ai vraiment hâte de lire le second tome. Et accessoirement, je me suis trouvée un nouveau bookboyfriend (Elias, mon amour) !

ma-note

9,5/10

 

Laisser un commentaire

