Night School, tome 3 de C.J.Daugherty

Night School 3

Broché

414 pages

Robert Laffont

Collection R

17,90 euros

resume

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…

mon-avis

Avant de commencer, regardez-moi cette couverture ! Elle est vraiment magnifique je trouve, comme celles des autres tomes de la saga.

Ca fait déjà un petit moment que j’ai lu le tome 2 et pourtant, toute l’histoire m’était restée en tête donc quand j’ai commencé ma lecture, je n’étais pas perdue. Et je peux vous dire que ça arrive très rarement ce genre de situation !

A Cimmeria, le chaos commence à s’installer. Depuis la mort d’une certaine personne (je ne veux pas vous spoiler), Allie est vraiment triste et elle décide de fuguer. Sauf que son plan échoue et elle retourne à l’école. Elle va réintégrer la Night School pour encore mieux se défendre si Nathaniel décide de débarquer.

Du côté des personnages, nous retrouvons toujours les mêmes personnes. Allie m’a particulièrement agacée parce qu’elle trouve que le personnel de l’école ne fait pas tout son possible pour empêcher Nathaniel de débarquer. Elle prend beaucoup de risques et se fait réprimander à chaque fois. Isabelle, la directrice de l’école essaie toujours d’être proche d’Allie mais cette dernière la repousse. Pour mon plus grand plaisir, Zoé et Nicole sont très présentes et avec Allie, elles forment un trio de choc !

La fin est pleine de rebondissements et donne vraiment envie de lire le quatrième tome. La seule petite réticence que j’ai à le lire, c’est que j’ai peur que tout parte en cacahuètes parce que trois tomes auraient pu suffire. Si vous l’avez lu, donnez-moi votre avis !

ma-note

8/10