The Mortal Instruments, tome 2 de Cassandra Clare

The Mortal Instruments tome 2

Broché

528 pages

Pocket Jeunesse

18,15 euros

resume

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

mon-avis

Dans ce nouveau tome, Valentin continue de voler les Instruments Mortels et réussir à prendre l’épée mortelle. Jace et Clary vont essayer de l’arrêter mais l’Inquisitrice va se mêler à l’histoire et va prendre Jace en grippe. Pendant ce temps, plusieurs meurtres vont avoir lieu, sur quatre espèces différentes.

Nous retrouvons les personnages dans un univers qui ne diffère pas de celui du premier tome. Et ce que je regrette un peu, c’est qu’il n’y ait pas eu beaucoup de nouveautés. On rencontre un nouveau personnage qui est l’Inquisitrice et qui a un rôle haut placé dans la hiérarchie. Par contre, ce qui m’a plu c’est la transformation d’un personnage. Cela va permettre qu’il soit beaucoup plus présent dans le récit.

Sinon du côté des personnages, ça s’améliore un peu. Clary n’est plus qu’une simple spectatrice, elle devient une actrice. Elle prends son rôle de Chasseuse d’Ombres beaucoup plus au sérieux. Jace m’a parfois un peu agacée mais je lui pardonne tout parce que voilà, c’est Jace ! J’ai trouvé qu’Isabelle et Alec avaient une place beaucoup moins importante que dans le premier tome, donc ça m’a un peu déçue parce que je les aime bien.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide mais une chose m’a encore un peu déçue. Les quelques nouveautés intégrées au récit auraient pu être un peu plus développées pour nous donner un récit encore plus complet et détaillé. Et certains chapitres sont trop longs par moments.

En bref, ce deuxième tome m’a un peu déçue mais la fin a quand même réussi à me surprendre et annonce, à mon avis, que des grands changements vont s’opérer et qu’il va y avoir de la nouveauté.  J’espère qu’il y a uniquement ce tome qui est un peu en-dessous parce que j’ai vraiment envie de finir cette saga car l’univers a un énorme potentiel, tout comme les personnages.

ma-note

7,5/10

 

Laisser un commentaire

