Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown

Golden Son

Broché

495 pages

Editions Hachette

18 euros

resume

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire.
Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… quitte à transformer une vendetta familiale en guerre totale. Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

mon-avis

Je me souviens avoir adorer le premier tome de cette trilogie et me plonger dans celui-ci n’a pas été chose facile !

Je me souviens m’être embrouillée dans les personnages à la fin du tome 1 et bien sûr, ces problèmes sont revenus se qui m’a empêchée de me plonger correctement dans cet univers dystopique si surprenant. Cet univers est toute fois vraiment intéressant car on voit que l’auteur a approfondi ce qu’il a crée dans le premier volet. Mais trop d’informations, tue l’information et je me suis perdue.

Cela fait que je ne me suis pas attachée aux personnages. J’avais du mal à savoir qui avait quel rôle et je ne me souvenais même pas que le personnage principal s’appelait Darrow. J’aurai du relire le tome 1 pour pouvoir mieux comprendre mais pour tout vous avouer, j’avais un peu la flemme.

Ca ne m’a tout de même pas empêchée de comprendre la plus grosse partie du roman et de le lire rapidement. Il y a vraiment beaucoup d’actions et de rebondissements très intéressants (quand on se souvient des personnages).

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que je ne mettrai pas une mauvaise note à ce roman juste parce que je ne l’ai pas compris. Cet univers a un très fort potentiel mais qui n’est pas complètement exploité, je trouve. L’auteur a une très plume très fluide et quand il sortira un autre livre, je le lirai sans hésiter !

En bref, c’est un bon roman si on arrive à se repérer dans l’univers assez complexe. Je lirai le tome 3, même si je n’ai pas tout compris, parce que j’ai envie de savoir le dénouement de cette histoire.

ma-note

7,5/10

Laisser un commentaire

