Les 100, tome 2 de Kass Morgan

Les 100, tome 2

Broché

378 pages

Editions Robert Laffont

Collection R

17,90 euros

resume

5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

mon-avis

Le premier tome avait presque été un coup de coeur mais là, le niveau redescend un peu.

Vu qu’en ce moment je dévore les livres en une ou deux journées, j’ai lu celui-ci vraiment très rapidement même s’il y avait des longueurs. Il y a toujours l’alternance des points de vue des quatre personnages principaux : Clarke, Bellamy, Wells et Glass. J’adore ce concept car cela nous permet de voir les différents sentiments que ressentent les personnages.

Il y a toujours autant de rebondissements, mais ce n’est pas comme dans le tome 1. Tout s’enchaînait très bien, les longueurs n’étaient pas trop présentes mais là, c’est autre chose. Quand un rebondissement ou un problème surgit, les personnages le traitent et un nouveau apparaît une dizaine de pages plus tard.

J’ai toujours autant aimé les flash-back disséminés un peu partout dans le récit. Ils nous permettent de mieux connaître le passé des personnages principaux.

Par contre, il y a un plus gros bémol que tout ce que j’ai déjà dit et c’est la personnalité et le caractère des personnages ! Ils sont tous parfaits et leurs actions peuvent se deviner à dix kilomètres à la ronde. Ce sont donc des personnages de young-adult type et qui ne sont pas vraiment travaillés.

En bref, j’espère que ce tome sert juste de transition et qu’il nous promet une suite incroyable ! J’espère aussi que le tome 3 remontera un peu la barre parce que j’attends quelque chose de beaucoup mieux !

ma-note

7/10

 

Laisser un commentaire

