Zodiaque, tome 1 de Romina Russell

Salut, ça fait un tout petit moment que je n’ai pas posté de chroniques, et je m’en excuse ! Les cours et mes devoirs me prennent énormément de temps donc j’ai très peu de temps pour lire et je suis souvent très fatiguée donc je n’ai pas très envie d’ouvrir un roman avant d’aller me coucher. Tout ce que je peux vous promettre, c’est minimum une chronique par semaine et le C’est lundi que lisez-vous ! Voilà, donc j’espère que ce nouvel avis vous plaira !

*****

Zodiaque, tome 1

Broché

467 pages

Editions Michel Lafon

16,95 euros

resume

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

mon-avis

J’ai lu ce petit pavé dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict (challenge Lire ensemble). Ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’ai mis une bonne semaine à le lire alors que l’histoire est juste… WOW !

Nous suivons Rhoma, une jeune fille originaire de la planète du Cancer. Depuis un petit bout de temps, elle a des visions complètement absurde pour son entourage, jusqu’à ce qu’une des lunes de sa planète explose. A partir de cet événement, elle va faire le tour de la galaxie pour prévenir les autres planètes du danger qui les guettent, le treizième signe.

Je vais d’abord vous parler des personnages. Rhoma est une Zodaï ordinaire qui va devenir la Mère Sacrée de la planète du Cancer du jour au lendemain. Elle est aidée par son mentor, Mathias. Il est assez sympathique même s’il n’est pas toujours d’accord avec Rhoma. A leurs côtés, il a y aussi Hysan qui est un émissaire de la planète Balance.

Comme vous l’avez peut-être deviné, nous avons affaire à un triangle amoureux. Il est très bien géré par l’auteur et ne devient pas trop envahissant au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

L’univers mis en place par l’auteure est juste incroyable. Nous nous retrouvons dans l’espace, et plus précisément dans une galaxie entière. Nous en faisons presque le tour en entier. Chaque planète correspond à un signe du zodiaque et toutes fonctionnent différemment. Et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les informations données sont exploitées donc l’univers est très, très riche et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans les deux prochains tomes !

En bref, ce roman est incroyable ! Il est dynamique et vraiment accrocheur ! J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Rhoma !

ma-note

9/10

 

Une réflexion sur “Zodiaque, tome 1 de Romina Russell

Laisser un commentaire

