Sous le même ciel d’Erika Boyer

Sous le même ciel

Format Numérique

240 pages

Auto-édité

Sortie le 22 novembre

resume

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

mon-avis

Je remercie grandement Erika Boyer de m’avoir envoyé son roman en avant-première, ça me touche énormément. Et comme d’habitude, ce service presse m’a été envoyé via la plateforme Simplement.

Ce roman raconte l’histoire d’Alejandro qui va rencontrer Hugo suite à son déménagement. Très vite les deux garçons vont être liés par une forte amitié qui va devenir un peu plus que ça au fil des années.

Comme vous l’avez peut-être deviné, c’est une romance M/M ou pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c’est une romance gay. Je n’en lis pas souvent mais à chaque fois, j’en ressort toujours ravie et ça a été le cas ici !

Les deux personnages principaux Alejandro et Hugo sont deux amours. Ils ont tous les deux un coeur immense et sont toujours à l’écoute des autres. Quand ils sont avec toute leur bande composée de Melody, Benito et Greenie, ils deviennent encore plus attachants et je pense que je ne suis pas près d’oublier ces personnages hauts en couleurs !

L’histoire en elle-même est poignante et captivante. Au fil des chapitres, les différents personnages grandissent et deviennent adultes. Au départ, on les voit quand ils n’ont même pas dix ans et ils finissent avec presque trente ans de plus. C’est cette évolution qui rend ce roman si vrai et qui fait qu’on s’attache à tous les protagonistes. Pendant ma lecture, je suis passée par un ascenseur émotionnel, j’ai beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré !

La plume de l’auteure est extraordinaire ! Elle arrive à décrire les émotions et sentiments des personnages en toute simplicité. C’est très fluide, très léger mais elle arrive à nous faire ressentir tellement de choses ! Le sujet abordé est vraiment très intéressant et nous fait ouvrir les yeux mais il m’a aussi brisé le coeur parce ce qu’il se passe est horrible mais c’est malheureusement ce qui arrive au quotidien à de nombreuses personnes. Bref, je m’arrête là parce que je vais finir par vous spoiler si je continue sur ma lancée.

En résumé, ce livre est une pure merveille, un pur bijou ! Ca se dévore en quelques heures et surtout, ça nous montre que l’amour peut se cacher partout. Ca a été un énorme coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller !

ma-note

10/10

 

Publicités

2 réflexions sur “Sous le même ciel d’Erika Boyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s