Le règne de l’Empereur, tome 1 : Le skyraff de Thomas et Florence Gindre

Le skyraff

Broché/Numérique

192 pages

Marathon Editions

15,90 euros/5,90 euros

resume

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire. Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

mon-avis

Je tiens tout d’abord à remercier Marathon Editions pour m’avoir envoyer ce livre que j’ai beaucoup apprécié.

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, il faut quand même préciser qu’il a été écrit à quatre mains. A douze ans, Thomas Gindre a créer cet univers fantastique et sa mère, Florence, retranscrit cette histoire. J’avoue que le travail de Thomas me bluffe parce que ce n’est pas tous les enfants qui ont le potentiel pour écrire un roman ! Franchement, bravo ! Cette histoire qui se cache derrière ce roman m’a permis de l’apprécier encore plus.

Le début du roman m’a tout simplement captivé. On voit rapidement la vie que mène Espa puis il découvre très vite l’oeuf d’où va éclore le skyraff. A partir de ce moment là, une amitié se crée entre les deux êtres et c’est tout simplement magnifique. Ca m’a beaucoup fait pensé à Eragon de Christopher Paolini.

L’univers est très riche et très varié. On y retrouve de nombreuses créatures surnaturelles comme les nains, les elfes et les loups-garous mais il y a aussi des hommes. Les lieux où évoluent les personnages sont très bien décrits avec de nombreux détails sans pour autant que ça alourdisse le récit.

Ca a été une très agréable lecture qui m’a fait m’évader dans un autre univers. Je le conseille surtout aux adolescents qui aiment la fantasy et le fantastique, je suis sûre que ce roman les comblera !

ma-note

8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s