Le langage des fleurs d’Erika Boyer

Le livre : 

 Le langage des fleurs

314 pages

Auto-édité

Sortie le 21 juin

resume

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

mon-avis

J’ai découvert ce roman grâce à l’auteure et via le site Simplement et je la remercie pour cette incroyable découverte.

Pour commencer, la couverture est juste magnifique ! J’en suis tombée amoureuse et elle prend tout son sens quand on a lu le roman.

L’auteure nous embarque dans la folle aventure de Rose et Ethan qui vont se rencontrer au début de l’été. Rose est une jeune femme qui sort avec un homme mais elle n’est pas satisfaite de cette relation car il la violente et prend le contrôle de sa vie. Quand elle va rencontrer Ethan, ça va être le coup de foudre. Ils ne vont plus pouvoir se quitter même si des obstacles et des choses du passé vont mettre en péril cette relation.

J’ai adoré les personnages de Rose et Ethan mais il ne faut pas oublier qu’il y a Stecy et Lucas qui le sont tout autant. Stecy aide Rose dans sa boutique tous les étés et elle est la soeur d’Ethan. Lucas est la seule famille qui reste à Rose et il est son oncle même s’ils se considèrent comme cousins vu qu’ils ont pratiquement le même âge.

La lecture de ce roman est un pur moment de bonheur. L’histoire est légère et l’auteure arrive à faire passer des messages importants via une plume toute douce. Quand vous commencez ce roman, il est impossible de le lâcher avant la fin.

En bref, je vous le conseille pour cet été car c’est une romance toute fraîche, parfaite pour lire au bord de la piscine. Il n’y a aucune longueur et c’est pour cette raison et toutes les autres énoncées que c’est un coup de coeur !

ma-note

10/10

 

Publicités