PS : I love you de Cecelia Ahern

Le livre : 

PS I love you

Broché

406 pages

Albin Michel

20,30 euros

resume

Holly et Gerry s’aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils… La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu’il ne l’abandonnerait pas. Son ultime cadeau : « La Liste », dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d’être vécue.

mon-avis

C’est la deuxième roman de cette autrice que je lis mais il m’a un peu plus déçue que le premier (La vie et moi).

Dans celui-ci, nous suivons Holly, une femme d’une trentaine d’années qui perd son mari, Gerry, suite à une tumeur au cerveau. Sauf qu’il lui a laissé dix lettres pour l’aider à se reconstruire.

Holly est une femme qui reste très forte malgré ce qui lui arrive. Elles a des ami(e)s et une famille qui est là pour la soutenir et l’aider. J’ai beaucoup aimé le personnage de Declan qui est le frère cadet d’Holly. Il était très agaçant au départ mais à la fin, il est beaucoup plus sympathique.

Je suis quand même restée bloquée sur un point : la plume de l’autrice. Autant elle était parfaite dans La vie et moi parce que ça n’avait pas besoin d’être très détaillé vu que c’est de la chick-lit. Mais là, il manquait vraiment de détails et parfois, on retrouvait un peu trop le côté chick-lit à mon goût parce qu’on parlait beaucoup de mode, de shopping…

En bref, ça a été une lecture assez sympathique quoi que pas assez détaillée. C’est une très belle histoire sur le deuil et l’amour que je conseille à tous les amateurs de romans contemporains.

ma-note

7/10